Le Zéro Déchet, pour tous
0

Grandes vacances : idées pour occuper les enfants (et survivre)

Grandes vacances : idées pour occuper les enfants (et survivre)

Dans une semaine, les enfants sont en vacances. Vous ressentez un sentiment de joie mêlé à de l’angoisse : c’est normal. Voici des idées pour survivre aux deux mois de vacances et les occuper sans trop « criser ».

Du coloriage à gogo

Ah le coloriage, cela paraît simple et pourtant c’est l’activité par excellence pour recentrer les enfants quand ils sont agités. C’est prouvé : le coloriage a des vertus relaxantes et anti-stress. Alors vous pouvez en user et en abuser. Pour vous simplifier la tâche, Georges a prévu un coloriage géant de 4,7 m x 50 cm ! Avec 162 personnages à décorer et à colorier, vous avez de quoi les occuper (presque) tout l’été. Et pour colorier utile, il existe aussi de jolies cartes postales géantes à colorier… et à envoyer aux copains, à papi et mamie, bref, à tout le monde (tant que cela les motive à colorier !).

Des jeux de poche

Quel casse-tête les jeux pour partir en vacances ! La voiture et les valises sont bien pleines mais il faut trouver un peu de place pour amener de quoi divertir vos chères têtes blondes toute la journée… (Surtout quand la pluie s’invite.) Les jeux de cartes sont parfaits notamment ceux de 7 familles ou les memory. Pratiques aussi les voitures Georges… en carton ! Des bolides à monter et à faire rouler : c’est ce que l’on appelle faire d’une pierre deux coups !

Le maquillage pour les grimer

Les enfants adorent se maquiller ! Glissez une petite palette à maquillage dans vos sacs de voyage. Les palettes à maquillage bio Namaki trouveront leur place : 8 couleurs ou 3 couleurs, vous avez tout ce qu’il faut pour réaliser de superbes maquillages (explications, pinceau…). Quelques accessoires – paréo, tee-shirt à papa, chapeau de maman –, et voilà vos enfants partis pour de folles aventures !

En voiture

N’oubliez pas les jeux de votre enfance pour occuper vos marmots sur la route : - le jeu des voitures : on dit une couleur et le premier qui voit une voiture de la bonne couleur gagne ; - vous dites l’alphabet dans votre tête, quelqu’un dit « stop » et vous dites à voix haute la lettre sur laquelle il est tombé. Il faut maintenant trouver des mots, des noms d’animaux ou d’objets, commençant par cette lettre ;

- le jeu du ni oui ni non : rigolade assurée ;

- faire deviner des chansons en les fredonnant ;

Chanter des comptines permet aussi de faire passer le temps dans la joie et la bonne humeur… surtout quand il y a des bouchons.

N’oubliez pas de faire un stock de gommettes, de crayons de couleur et de feuilles. Courage : deux mois, cela va vite passer ! (Ou pas.)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.


J'accepte