Être papa c’est du sport tous les jours. À l’écoute, sensibles ou plus bruts, quelle que soit la manière d’être père, la Fête des pères est le moment idéal pour lui dire qu’il assure dans son rôle de papa !
Pour porter à portée de bisous… ou de barbe !
Si votre chéri ne veut pas utiliser votre écharpe parce que c’est la vôtre et qu’il n’aime pas la couleur/le motif/le modèle (rayer la mention inutile), et parce que ce n’est (soi-disant) pas à sa taille, il vous passe peut-être un message. En clair, il est temps de lui offrir la sienne : - pour le portage d’appoint : le sling Kokadi Diorite Stars ou le Mr. Wunderland , tous deux noir et blanc, devraient plaire aux papas qui aiment les coloris sobres. Un modèle très classe avec une pointe de poésie. Il y a aussi la PESN coloris anthracite et noir ou noir et écru, une écharpe sling extensible facile d’utilisation et parfaite pour les nouveau-nés. Ces slings sont tous réversibles, ce qui double les chances de ne pas tomber à côté de la plaque côté couleur. Enfin, il y a aussi l’Évolubulle de chez Néobulle, facile à utiliser comme un porte-bébé et confortable comme une écharpe, ou encore leurs Bulline, coloris anthracite ou gris vintage ; - pour les balades plus longues : les onbuhimo de Fidella, sans ceinture, sont aussi un bon compromis. Ils permettent de porter sur le dos en toute liberté. Un porte-bébé particulièrement apprécié des papas porteurs. À shoper coloris Outer Space Blue ou Rock N Rolla Blue ; - pour un confort sans pareil : les papas qui aiment s’envelopper de douceur vont adorer les écharpes Originales JPMBB. On adore les coloris bleu nuit/poche noire et gris clair/poche fuchsia.
Soyez gourde !
Écolo dans l’âme, votre homme est du genre à faire de longues balades dans la nature ou il aime faire du sport ? Les gourdes Gaspajoe vont révolutionner sa vie. Fini les bouteilles en plastique, il aura sa propre gourde attitrée. Il aime la musique ? On adore le nouveau coloris Vinyle de la Friendly. La Loopy Black Escargot (ou avec une gravure pour les papas qui aime les design discrets) est super pratique avec son bouchon-anse qui peut s’accrocher à la ceinture avec un mousqueton pour une randonnée.
L’aider à être un papa presque parfait !
Les bons tuyaux, quand on est parent, ça se partage !! Si vous êtes adepte de la parentalité positive, offrir un livre d’Isabelle Filliozat pour la Fête des pères est un sacrément bon cadeau (et en plus vous pourrez lui piquer :P). Surtout si c’est un bon lecteur. En fonction de l’âge de vos enfants, offrez-lui J’ai tout essayé (pour les 1-5 ans) ou Il me cherche (pour les 6-11 ans). Ceci dit, un Il n’y a pas de parents parfaits est un ouvrage qui lui permettra de se sentir à la hauteur de l’amour de ses enfants : ni nul ni meilleur que les autres mais juste un papa qui fait du mieux qu’il peut.