Le Zéro Déchet, pour tous
0

Trouver le cadeau idéal pour la fête des mères : ce n’est pas la mer à boire !

Trouver le cadeau idéal pour la fête des mères : ce n’est pas la mer à boire !

La Fête des Mères, c’est le 29 mai prochain. Pour ne pas avoir la soupe à la grimace à cause d’un cadeau inapproprié, voici quelques idées bien trouvées. Alors, respirez, ça va bien se passer !

Moyen de portage : et si c’était LE cadeau idéal ?

Offrir un moyen de portage, c’est la garantie de faire plaisir si :

  • c’est une future maman : elle est enceinte et elle accouche dans pas longtemps ? Si si, vous pouvez lui offrir un cadeau pour la fête des mères. Bourrée d’hormones, elle sera très touchée par cette attention. Un joli cadeau que vous lui ferez car porter permet de créer plus facilement un lien avec bébé. Un sling sera idéal car il est facile à utiliser et parfait dès la naissance ;
  • elle a déjà 3 porte-bébés préformés, 4 écharpes, 2 slings : votre femme est atteinte de « portageophilie » aussi appelée « portagite aiguë ». Rien de grave, elle collectionne juste les moyens de portage. C’est une addiction ! Il y a des femmes qui sont fans de chaussures. Elle, ce sont les porte-bébés, slings et autres écharpes de portage. Cela ne s’explique pas. Une passion dévorante qu’il est bon de nourrir. Optez pour une écharpe d’exception, un modèle de chez Kokadi ou un Fidella ;
  • elle vient d’avoir un bébé et qu’il y a une fratrie à s’occuper : pour la maison ou pour aller à l’école, le sling est idéal ! Il est vite installé et permet d’avoir les mains libres pour faire à manger, accompagner le grand à l’école, faire les devoirs tout en cajolant bébé. Si elle les balades ou se déplacer à pieds, ou juste pour la rendre heureuse, un préformé est très sympa aussi. Choisissez un porte-bébé avec des motifs funs comme un Rose and Rebellion !

Un livre pour la rendre heureuse

Parce que c’est la meilleure maman du monde et qu’elle a besoin qu’on prenne soin d’elle, un livre peut être une délicate attention pour lui rappeler qu’elle ne doit pas oublier son bonheur, elle, maman si dévouée. Quoi de mieux que le dernier Filliozat Les Chemins de la joie ?

Le cadeau infaillible : celui fait par les enfants

Il n’y a rien de plus touchant qu’un cadeau fait par les enfants. Orchestré par vos soins, elle en sera touchée :

  • un tableau avec les empreintes des mains et des pieds de son bébé ;
  • une jolie carte réalisée à la main (comme celle-là) ;
  • un sac décoré par leurs blanches mains (il suffit d’acheter un sac uni et d’utiliser des feutres pour le tissu)…

Dernière chose : faites de sa journée un rayon de soleil. Grasse matinée, petit-déjeuner au lit, repas concocté pour elle, bref une journée de vacances car c’est bien de ça dont toutes les mamans rêvent !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.


J'accepte