Le Zéro Déchet, pour tous
0

Quel porte-bébé choisir pour l'été ?

Quel porte-bébé choisir pour l'été ?

Ah les vacances arrivent enfin ! Le soleil, le farniente, les balades en famille et les souvenirs à se créer, voilà un joli programme ! Pour que votre petit bout soit de toutes vos sorties et vos activités, il vous faut un porte-bébé. Si l’hiver vous l’aimez bien enveloppant, pour l’été, c’est différent : pour lutter contre la chaleur, il vous faut un moyen de portage physiologique adapté. On vous aide à faire le bon choix de porte-bébé pour l’été, en fonction de l’âge de votre enfant et de votre activité !

Un porte-bébé d’été pour un nourrisson : physiologique avant tout !

Le choix du porte-bébé ne sera pas le même selon que vous avez un tout petit bout ou un bébé de 7 mois : leur physiologie est différente, et ils n’ont donc pas les mêmes besoins de soutien. Quand un bébé naît, vous l’aurez remarqué, son dos est arrondi, et ses jambes regroupées vers son buste : sa position ressemble à s’y méprendre à la position fœtale qu’il avait in utero, une sorte de petit bouddha en somme. Le porte-bébé que vous allez utiliser l’été doit donc respecter cette physiologie si particulière, au risque de créer de l’inconfort pour votre bébé, voire de le faire pleurer.

Quand le mercure monte, exit les écharpes de portage, dont il faut croiser les pans pour les nouer : plusieurs couches de tissus se superposent alors… et l’effet cocotte-minute est garanti ! Préférez le sling les jours de grosse chaleur : ce mode de portage asymétrique permet ainsi de n’avoir sur vous et sur bébé qu’une seule épaisseur de tissu. Pour peu qu’il soit en coton ou dans une autre matière respirante, et c’est le combo parfait ! On adore particulièrement le Bulline de chez Néobulle, en coton sergé double, mais aussi la PESN de Love Radius, tous deux faciles à installer.

En revanche, si vous avez besoin de porter plusieurs heures, laissez tomber le sling : vous risquez de ressentir le poids de bébé d’un seul côté et de vous fatiguer. Préférez par exemple le Néo de Néobulle, un des rares porte-bébés préformés réellement physiologique pour les nourrissons. En coton tout doux, il est tout léger avec ses 500 g sur la balance et laisse circuler l’air, pour ne tenir chaud ni à vous ni à votre petit chou.  

Porter bébé qui tient assis quand il fait chaud : de l’air !

Pour les plus grands, il y a plusieurs solutions de portage. Si les porte-bébés préformés sont très pratiques pour porter votre plus grand, que ce soit sur le ventre ou sur le dos, leur tissu peut parfois tenir chaud ! Certains sont cependant équipés d’une technologie avancée qui permet au porte-bébé d’être respirant. C’est le cas chez Love Radius avec le HoodieCarrier : derrière son look urbain et doudou se cache un porte-bébé respirant, avec sa technologie 3D unique. Idéal pour les sorties en famille et les balades en forêt ou en bord de mer – on n’oublie pas les lunettes, la casquette et la crème solaire bien sûr !

En portage d’appoint, vous avez également des slings intelligents en tissu spécial qui laissent largement passer l’air. Plein phare sur le Hop’la de Néobulle et sa maille aérée en coton ! Ce portage asymétrique, réservé aux bébés qui tiennent assis, est parfait pour porter sur une courte distance et une durée limitée : queue au marché, pour aller à la plage, ou en appoint lors d’une petite balade, il soulage les bras en faisant reposer le poids de votre loulou sur la hanche plutôt que sur votre avant-bras. Discret, il se range dans une petite pochette livrée avec et se glisse facilement dans un sac à dos ou à main. 

Un porte-bébé pour les randos : le confort avant tout… ou presque !

Pour les bébés qui ont une ouverture de hanche suffisante, c’est-à-dire quand votre petit bout commence à attraper ses pieds par exemple – ce qui est à nuancer, car certains bébés ont une ouverture naturelle de hanches plus importante que des bébés plus âgés –, vous pouvez utiliser un préformé standard pour les randonnées : le poids de bébé sera réparti de manière équilibrée sur tout votre buste, que ce soit le dos, les épaules ou les hanches, et votre bébé sera confortablement installé. Vous trouverez des modèles particulièrement aérés, on ne peut plus adapté pour faire de longues balades sans souffrir… ou suer sang et eau sur votre petit bout – lorsque l’on s’active, il fait rapidement chaud ! C’est le cas du PhysioCarrier de Love Radius. Astucieux, son tablier peut se rouler pour laisser place à un tissu en filet. L’air peut ainsi passer pour rafraîchir votre bébé : une super invention ! 

Les joies de la baignade, focus sur les porte-bébé aquatiques

Eh oui, peut-être vous ne le saviez pas, mais il existe des porte-bébés qui vont dans l’eau ! À quoi cela peut-il servir ? L’eau n’est pas toujours un élément qui attire les bébés, surtout quand il s’agit d’une piscine ou de l’océan, voire il peut vraiment leur faire peur. Et puis la sensation de l’eau fraîche sur leur peau n’a rien à voir avec le moment du bain et peut les surprendre. Utiliser un porte-bébé qui va dans l’eau permet d’avoir bébé tout contre vous pour l’accompagner dans cette expérience en le sécurisant et le rassurant, le temps qu’il se familiarise avec cette nouvelle expérience qui, on n’en doute pas, sera bientôt une passion. Le Sukkiri de Lucky ou l’Aquabulle chez Néobulle sont des porte-bébés asymétriques qui s’enfilent rapidement, mais surtout qui sont dans une matière spéciale pour gagner en légèreté, en respirabilité ainsi qu’en temps de séchage. D’ailleurs, le Sukkiri peut tout à fait s’utiliser en dehors de la baignade pour porter bébé à tout moment de la journée. Et puis allez, on vous dit un petit secret : ces porte-bébés sont aussi très pratiques pour prendre une douche chez vous ou en vacances avec bébé lové contre vous, pour un moment parent-enfant tout doux !

Vous hésitez entre deux modèles ? Nous sommes là : n’hésitez pas à nous contacter en MP sur les réseaux sociaux ici et , ou par mail à hello@mywonderfulkids.fr ! Enfin, vous pouvez aussi louer votre porte-bébé pour vos vacances avec Kid & Trip 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.


J'accepte