Le Zéro Déchet, pour tous
0

Culotte menstruelle : 5 raisons d’en offrir une à votre fille

Culotte menstruelle : 5 raisons d’en offrir une à votre fille

Tout le monde parle de la culotte menstruelle : cette petite culotte est une grande avancée pour les femmes durant leur période de règles. Cela l’est particulièrement au moment de la puberté, lors de l’apparition des premières règles. Proposer des culottes menstruelles à votre fille est une super idée : c’est une protection qui a plein d’avantages quand on fait ses premiers pas dans la vie de femme !

Le top du confort

Avoir ses règles, les premiers jours, cela veut parfois dire être très fatiguée, avoir mal au ventre, voire au dos pour certaines. Du coup, le moindre inconfort supplémentaire peut gâcher la journée de votre fille. L’avantage immense de la culotte menstruelle, c’est qu’il n’y a aucun risque que votre fille se trompe de niveau d’absorption et ait des déconvenues : la culotte menstruelle permet d’absorber autant que 2 voire 3 tampons tout en restant sèche et douce en surface toute la journée. 

C’est simple à utiliser

Les premiers cycles, on ne se sent pas forcément à l’aise avec les tampons ou la cup : il faut connaître son anatomie et être à l’aise avec, ce qui n’est pas le cas de la plupart des jeunes filles. Et puis côté hygiène, il faut que les toilettes qu’elles utilisent aient du savon à disposition ou un point d’eau. Quant aux serviettes, qu’elles soient jetables ou lavables, il faut bien les positionner pour que leur absorption soit optimale. Là, pas de mode d’emploi à lire, de geste à acquérir, de précautions d’hygiène à prendre, la culotte est simple à utiliser : il suffit de l’enfiler le matin, et puis c’est tout ! Une lingerie qui fait aussi protection, on ne peut pas faire plus facile d’utilisation. 

Adieu les fuites !

Qui n’a jamais eu de « débordements » au collège en pleine journée ou arboré une tache de sang la moitié d’une journée ? Cela arrive parfois quand on est jeune. Avec cette culotte, votre fille se sentira sûre d’elle-même durant ses règles, et n’aura pas peur de tacher son pantalon préféré. Elle pourra aussi faire du sport – hormis les séances de piscines bien sûr –, sans souci sans craindre que sa culotte la trahisse. 

C’est tellement pratique !

Les premières règles surviennent autour de 13 ans, mais parfois à 10… Quand elles surviennent tôt, cela chamboule. Il y a les hormones, les changements physiques et ces saignements qu’il faut gérer, notamment à l’école. Sincèrement, à cet âge, votre fille a autre chose à faire qu’à s’encombrer l’esprit avec ça. Avec la culotte menstruelle, elle n’aura pas à s’esquiver en douce aux toilettes, avec sa protection cachée au creux de la main, ou de se mettre un timer sur son téléphone pour penser à changer sa protection : cette culotte absorbe ses flux menstruels pendant 12 heures. Pas besoin d’en changer ! 

Une belle façon de commencer sa vie de femme

Avec les nombreux avantages que compte la culotte menstruelle, vous faciliterez la vie à votre fille : peu de contraintes, que du confort, avouez que c’est une façon de lui faire voir ses cycles on ne peut plus positivement. Elle pourra vivre ses jours de règles le plus facilement et naturellement possible !

Et puis surtout, vous lui proposez une solution saine et écologique : son intimité ne sera en contact avec aucune substance toxique tout en évitant de polluer la planète. Puisqu’on vous dit que c’est génial pour les jeunes filles !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.


J'accepte