Le Zéro Déchet, pour tous
0

12 bonnes raisons d’utiliser une culotte menstruelle

12 bonnes raisons d’utiliser une culotte menstruelle

La culotte menstruelle est la nouvelle protection féminine dont tout le monde parle, que ce soit la presse, les magazines féminins… ou même les copines !

Mais qu’a donc cette petite culotte destinée à absorber le flux de vos règles qui fait tourner les têtes ? Vous, vous n’avez toujours pas sauté le pas. Pourtant, il y a plein de bonnes raisons d’adopter la culotte menstruelle. En voici quelques-unes !

1. Vous pouvez porter une jolie culotte même pendant vos règles

Les culottes menstruelles dernière génération ressemblent à s’y méprendre à n’importe quelle pièce de votre lingerie. Certaines marques ont même intégré de la dentelle, pour que cela reste glamour ! Tout cela avec la garantie qu’il n’y ait pas de fuite qui vienne tacher votre petite culotte… puisqu’elle est faite pour ça !

2. Vous vous sentez libre

Genre vraiment : vous n’avez pas à penser à changer votre protection dans la journée et rien que ça, ça change la vie !

3. Vous n’avez pas peur de vous montrer en petite culotte

Dans les vestiaires de la salle de sport ou devant votre amoureux, pas d’ailettes qui dépassent de la culotte comme avec les serviettes. Vous portez une culotte dans laquelle vous vous sentez bien et sûre de vous.

4. Ça ne sent rien

Toutes celles qui ont déjà porté une serviette hygiénique jetable savent l’odeur pas très agréable qui s’en dégage au bout du plusieurs heures, surtout quand il fait chaud. Et l’été, en jupe ou en short, vous pouvez ne pas vous sentir très à l’aise. Avec la culotte menstruelle, pas d’odeurs : en plus d’absorber votre flux, la partie centrale est aussi respirante. Bambou, coton, les matières qui la composent laissent respirer la peau ! C’est là le secret de cette culotte !

5. C’est plus discret qu’une serviette hygiénique jetable

La partie absorbante des culottes menstruelle est fine et surtout super souple, vous verrez, vous serez étonnée !

6. Parce qu’une culotte menstruelle, c’est super confortable

Le tissu absorbant, il se fait discret : pas de sensation désagréable quand on porte la culotte, type effet couche, ou quand on marche. Vous pouvez mettre un slim sans crainte ! D’ailleurs, il existe plusieurs types de lingerie menstruelle : culotte, tanga, shorty, il y a forcément une coupe qui vous ira comme un gant et adaptée à votre morphologie ou votre mode de vie.

7. La culotte menstruelle a une composition sûre et saine

Les matières utilisées sont scrupuleusement sélectionnées pour respecter aussi bien votre intimité que la planète : elles sont bio, ou testées Oeko-tex ou encore GOTS.

8. Elle s’utilise à tout âge de la vie

Jeune femme vierge, femme pas à l’aise avec son corps et l’idée d’introduire quelque chose dans le vagin, mère ou femme en préménopause, quelle que soit votre histoire, cette culotte est faite pour vous, que vous ayez envie d’une solution durable pour tous les jours de votre cycle ou simplement envie de changer de protection féminine au court de vos règles. 

9. Elle vous sauve la vie en cas de problèmes gynécologiques

Gardnarella, mycose, irritations diverses, vaginisme, endométriose, les protections classiques telles que les serviettes jetables ou les tampons ne sont pas toujours compatibles. Les serviettes favorisent la macération, et les tampons, pas toujours faciles à introduire dans le vagin pour certaines femmes, fragilisent un peu plus la flore vaginale quand elle est déséquilibrée. La culotte, elle, n’est déconseillée dans aucun de ces cas ! Et si vous avez un flux très abondant ou encore des pertes en dehors des règles, là encore, cette culotte vous permettra de mieux vivre ces soucis.

10. Parce qu’il n’y a pas plus doux

Les matières utilisées pour fabriquer les culottes menstruelles, en tout cas c’est le cas des So’Cup, sont scrupuleusement sélectionnées. Le coton est souvent privilégié pour que le contact avec votre intimité soit tout en douceur. 

11. Cela limite les risques de fuites

La capacité d’absorption des membranes est telle que les fuites sont rares, si tant est que vous ayez choisi la culotte correspondant à votre flux. Vous n’aurez pas peur de vous retrouver avec une tache de sang sur votre pantalon. De quoi gagner en confiance en vous au moment des règles !

12. C’est une solution durable, pour vous comme pour la planète

Eh oui, à chaque culotte utilisée, c’est autant de déchets qui ne se retrouveront pas dans votre poubelle… et d’argent jeté par les fenêtres puisque ces culottes sont réutilisables pendant 5 à 7 ans environ.

Alors, prête à sauter le pas ? Attention, l’essayer, c’est l’adopter. Une fois que vous aurez testé cette petite culotte, vous ne pourrez plus vous en passer !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.


J'accepte