Les cosmétiques solides : Top ou Flop ?

Publié le 27/04/2018 dans Hygiène et soins , Vie quotidienne , Zéro déchet
Les cosmétiques solides : Top ou Flop ?

Flacons de shampoings en plastique, sprays déodorants en métal et packagings de cosmétiques non biodégradables : à quoi ressemble une salle de bain sans produits néfastes ? Quels sont les bienfaits des cosmétiques solides ; sont-ils plus efficaces et sains que les cosmétiques en tubes ? À toutes ces questions, nous avons les réponses...

Les cosmétiques solides et sincères

STOP aux produits qui polluent la planète, de leurs fabrications jusqu’à leurs destructions !

L’alternative des cosmétiques solides, c’est plus qu’une manière de présenter ou de conserver ses cosmétiques, ce sont des soins fabriqués de manière artisanale avec des produits de qualité, 100% naturels. Un retour aux sources, et à une plus grande simplicité, donc.
Les huiles végétales, dont ils sont composés, vont retenir toutes leurs vitamines et principes actifs, à l’inverse de ceux que l’on trouve dans les produits "classiques".

Mais pas seulement ! Les cosmétiques solides s'incrivent aussi dans une démarche de réduction des déchets (et lorsqu'en plus c’est pour mieux se chouchouter, on dit oui !): moins d'emballages, dans des matériaux plus écologiques.
Bien plus respectueux de l’environnement, ils le sont aussi du monde animal : gluten free, vegan, cruelty free, fabriqué éthique, etc... c'est une réfléxion globale et permanente qui permet aux marques developpant les cosmétiques solides d'évoluer constamment, et dans le bon sens, hein :)

Lorsqu’on opte pour les soins solides, on s’offre plus de produits qui se conservent deux fois plus longtemps que les versions à base d’eau... plus besoin de conservateurs ! On évite ainsi et aussi de les renverser, ou qu’elles périssent. Résultat : on en achète 

Attention tout de même à bien choisir sa marque de cosmétiques solides : nous ne sommes pas à l’abri de faux amis qui cachent en réalité des produits synthétiques sous des airs d’enfants sages… Le fameux "greenwashing" !

Les cosmétiques solides sont à croquer

Avec leurs parfums gourmands, il sera difficile de résister à les goûter…

Coffret tout chocolatDentifrice cannelle

… car vous retrouverez des saveurs que vous mettez dans votre assiette...

Beurre de cacao

Et grâce à leur fort pouvoir moussant, juste un peu d’eau et le tour est joué !
Shampoing cheveux normaux

Et lorsqu’on se déplace ?

En avion : no stress !
La limite des 100 ml ne vous fera plus trembler ! À vous les bagages remplis de vos cosmétiques préférés, sans inquiétude et sans risque qu’on vous confisque vos produits chéris !

Et en plus, ils sont moins encombrants que les gros tubes de shampoing, savons et autres qui prennent les 3/4 de place dans les sacs et valises.

Pour leurs conservations, que ce soit dans des pots en verre, des gants de toilettes, des sacs en tissus, des trousses de toilettes, c’est vous qui décidez.

Et vous, à quoi ressemble votre rituel beauté zéro déchet ?