Le Zéro Déchet, pour tous
0

Poux : comment prévenir leur invasion et leur faire la peau

Poux : comment prévenir leur invasion et leur faire la peau

Avec les beaux jours, il n’y a pas que le soleil qui fait son retour : il y a aussi ces charmantes bébêtes qui s’installent confortablement sur le crâne de nos poussins, j’ai nommé les poux ! Si en lisant ces lignes vous avez la furieuse envie d’inspecter la tête de vos loulous ou de vous gratter la tête, nous avons la solution ! Voici comment lutter contre ces hôtes qui ont tendance à s’installer chez vous sans signer de contrat de bail !

Un soin préventif comme outil de dissuasion

Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir ! Il existe des soins préventifs pour prendre le mal à la racine et éviter que les poux s’installent sur la tête de vos enfants. Composés d’huiles végétales et huiles essentielles, ces soins peuvent s’utiliser à partir de 3 ans – eh oui, l’école maternelle est l’endroit préféré des poux pour proliférer à foison – et sont na-tu-rels ! En stick ou en spray, ils s’appliquent tous les matins avant de partir à l’école : deux secondes pour éloigner les poux, c’est pas mal non ? Vous pouvez aussi renforcer leur action en utilisant un shampoing préventif tout doux pour le cuir chevelu fragile de vos chères têtes blondes.

Des coiffures adaptées

Si vos poussins sont du genre à aimer porter les cheveux longs – avouez, vous aussi vous avez une petite fille qui veut des cheveux aussi longs que Raiponce –, les coiffer vous évitera sûrement une invasion ! Tresse, couette, tresse plaquée, l’idée est que les cheveux ne soient pas lâches mais attachés. Les enfants passent leur temps à jouer ensemble, à être en contact : ne laissez aucune chance aux poux de s’accrocher à la tignasse de vos loulous !

Des traitements naturels

Si malgré ces mesures, l’ennemi est entré dans votre foyer, ne surréagissez pas ! Les produits traitants forts contiennent du silicone et des insecticides ! Les réactions allergiques sont possibles. Mieux vaut donc privilégier le naturel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.


J'accepte