Le Zéro Déchet, pour tous
0

Notre guide pour chouchouter votre grossesse

Notre guide pour chouchouter votre grossesse

Moment unique et rempli d’émotions, la grossesse entraîne plusieurs petits et grands changements dans vos habitudes. Cet enfant qui loge en vous est devenu le nombril de votre monde, et cela se répercute sur votre corps tout entier. Une petite vie dépend maintenant de vos choix et rien de plus important que de choisir vos produits avec vigilance (sans pour autant se pourrir la vie).

Mise en garde spéciale : cet article est entièrement et uniquement dédié à votre beauté et bien-être, futures et jeunes mamans !
Voici donc notre sélection de produits phares pour se gâter et vous accompagner durant votre grossesse, sans produit nocif pour votre corps, bébé ou l’environnement.

Les aliments ne sont pas les seuls à passer dans le sang et affecter ce nouveau petit être, il y a donc de quoi redoubler en précaution puisque vous pensez autant que vous mangez pour deux, dorénavant.
Certaines malformations ou maladies de l’enfant peuvent être causées en partie par les substances nocives présentes dans les cosmétiques, qui perturbent le système endocrinien par exemple, et qui peuvent être toxiques pour bébé. Il est donc judicieux de chercher des produits bio et naturels, et de bien lire leurs étiquettes avant de s’en induire tout le corps.

Notons que durant les 4 premiers mois, les huiles essentielles et les colorations sont généralement à bannir, étant néfastes pour le foetus.

Prenez soin de votre visage...

Puisque nous sommes les reines pour effectuer plusieurs tâches en même temps, on pense à bébé et à la planète simultanément, en utilisant les lingettes démaquillantes lavables de la marque Les tendances d'Emma. Elles nettoient tout sur leur passage : maquillage, mascara, fond de teint… Comment est-ce possible, vous direz ? Elles sont fabriquées en coton bio, eucalyptus et viscose et il suffit de les imbiber d’eau, ou éventuellement de votre propre lait démaquillant, pour vous débarrasser de votre make-up.

Aussi, la grossesse n’épargne pas votre peau, et peut parfois, hélas, l’agresser. Les hormones peuvent entraîner boutons, acné, imperfections, sécheresse, et cela peut vite vous compliquer la vie… On sort donc l’éponge de konjac à la rescousse !
Idéale pour la peau sensibilisée de la femme enceinte, elle sert d’exfoliant doux et hydrate les peaux fragiles, tout en remédiant aux imperfections. À intégrer à votre routine, elle est fabriquée uniquement à partir de produits naturels, et tout ça sans déchet !

Les cosmétiques bio pour se maquiller sont aussi à essayer durant cette période, mais il faut savoir que le rendu n’est pas le même. Les produits chimiques ont leurs raisons, et les femmes qui aiment beaucoup se maquiller avec des produits de marques ont souvent du mal avec la qualité du maquillage bio. Rien ne vous empêche de tester et de découvrir ce qui vous convient !

… Et de votre corps !

En quatrième place pour se bichonner, nous vous conseillons l’éponge naturelle de Néobulle : douceur et mousse assurées sous la douche avec cette éponge 100% naturelle, rien de mieux pour les peaux réactives et sensibles !

Un véritable cadeau que vous fait Dame Nature lorsque vous êtes enceinte, c’est bien votre crinière de lionne ! Pour bien la chouchouter, pensez au shampoing solide Lamazuna qui ne comporte pas de produit nocif. Tout aussi efficace que les shampoings classiques, il ne requiert pas d’emballage ! Il en existe pour tous les goûts (chocolat, pin sylvestre…) et ils se conservent comme du savon solide.

Et puisqu’on ne peut malheureusement pas faire l’impasse, le moment est venu de parler vergetures… Ah les vergetures, ces petites garces… Pires ennemies de toutes femmes, et en particulier lorsqu’on attend un enfant et que son corps décide de s’élargir dans tous les sens…
Heureusement qu’il existe l’huile (p)réparatrice spécial vergeture, dont l’unique but est d'éradiquer ces vilaines marques ! L’importance est de s’hydrater, même si, bien entendu, la génétique et son type de peau y joue beaucoup (soyons honnête). Une huile de qualité comme celle-ci est conseillée mais n’importe quelle huile maison végétale peut faire l’affaire (huile de coco, huile d’amande…).

Dans la famille des huiles (p)réparatrices, il en existe aussi une spéciale pour le périnée, bourrée d’huiles essentielles et végétales bio pour vous préparer au grand jour, et apaiser les douleurs après l’accouchement.

Et parce que vous le valez bien, et qu’il est bon de se faire plaisir de temps en temps, l’huile de massage spécial accouchement de Néobulle saura vous détendre et vous faire du bien avant, pendant et après l’accouchement !

Alors... il est temps de revisiter votre trousse de toilette ! :)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.


J'accepte