Parce qu’être une femme jusqu’au bout des cils rime aussi avec écologie, il est temps de troquer vos carrés de coton et lingettes jetables par du lavable.
Hamac, Lamazuna, Les Tendances d’Emma ; en bambou*, coton bio*, eucalyptus* ou microfibre*… Difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix. Allez, suivez le guide pour succomber au côté green du Zéro Déchet ! :)
Avec deux faces à bouclettes, et une diagonale de 9 cm environ, ces lingettes sont les préférées des peaux mixtes à grasses !
Elles s’utilisent davantage avec des démaquillants épais, tels que le lait ou les huiles démaquillantes.
Avec une diagonale de 12 cm, un côté lisse pour démaquiller en douceur, et un côté à bouclettes pour nettoyer en profondeur, les lingettes en coton bio sont celles qui ressemblent le plus aux jetables.
Ces lingettes de 10 cm sont bifaces : un côté lisse tout doux, et un côté légèrement exfoliant.
Elles sont les plus polyvalentes : elles chouchoutent tous les types de peaux, et s’utilisent avec n’importe quelle lotion démaquillante !
Avec un diamètre de 10 cm, elles s’utilisent davantage avec des lotions épaisses.
Elles sont bifaces : un côté exfoliant et un côté lisse, tout doux, qui convient aux peaux les plus sensibles.
D’un diamètre de 8 cm, ces lingettes sont toutes lisses et toutes douces. Elles sont aussi les plus écologiques et économiques du marché, car elles ont la particularité de vous démaquiller uniquement avec de l’eau !
En cas de maquillage waterproof, une goutte de votre démaquillant habituel, et le tour est joué.
* Pour plus d’informations sur le choix et l'entretien des différentes matières, rendez-vous sur l'article : "Oui au tout lavable !".
Voilà, vous savez tout, vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter… Et puis, promis, les essayer, c’est les adopter ! :)