Le Zéro Déchet, pour tous
0

4 bonnes raisons de passer aux couches lavables

4 bonnes raisons de passer aux couches lavables

On le sait, les couches jetables sont un fléau pour la planète. De la naissance à la propreté, un enfant utiliserait en moyenne 5 500 couches. Autant de déchets à incinérer… et de couches à payer !

Vous hésitez encore à passer aux lavables ? Voici quelques bonnes raisons d’en finir avec les jetables !

Pour arrêter de jeter de l’argent par les fenêtres !

Clairement, un enfant coûte en moyenne 1 500 euros en couches en deux ans et demi. Les lavables, elles, représentent un budget de 400 à 650 euros, en fonction des modèles choisis. Et la bonne nouvelle c’est que ces couches, plus on les lave plus elles absorbent. Elles peuvent donc servir pour un deuxième, un troisième enfant puis pour les enfants de notre sœur, de notre cousine, etc.

Pour ne plus avoir de poubelles infâmes sur son pallier

Les voisins vous regardent de travers quand vous sortez la poubelle des couches sur votre pallier ? On peut les comprendre : ce type de poubelle dégage une odeur insoutenable pour le commun des mortels, surtout quand ils ne sont pas parents. (Et jusqu’à la propreté, ce n’est pas moins d’1 tonne de poubelles que l’on va jeter.) Les lavables, elles, sont stockées à sec. Et comme on lave environ tous les deux jours, pas le temps que les odeurs se développent. Sans compter qu’elles ne contiennent aucun produit chimique qui vient rajouter par-dessus une odeur âcre et désagréable.

Parce que c’est fashion

Oui, vous avez bien lu : les couches lavables c’est carrément un truc de fashionista. De nombreuses marques proposent des modèles avec des motifs adorables, des couleurs vraiment fun, et il y a même des collections selon les saisons. C’est amusant d’en changer et de voir le popotin de nos chérubins ainsi habillé.

Pour en finir avec les angoisses du dimanche soir !

Pas de risque d’arriver à la fin du paquet de couche et d’avoir une crise de panique un dimanche soir à 22h, quand tous les commerces sont fermés et qu’il y a eu une « caca-tastrophe » digne de ce nom. Avec les lavables, on a toujours une couche sous la main… à mettre sous les fesses de notre bébé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.


J'accepte