“Quoi, je me suis lavé les cheveux hier et ils commencent déjà à être gras ?” - Est-ce que c’est pas la phrase que tous les gens qui ont les cheveux gras se disent quasiment tous les jours ? Pour moi en tout cas, c’était ça. J’ai bien dit “c’était”, oui. Car j’ai trouvé LA solution !
Mon test
Comme beaucoup de personnes, j’ai les cheveux à tendance grasse. J’ai testé énormément de choses pour lutter contre : espacer les shampoings, me laver la tête à l’eau froide, arrêter de toucher mes cheveux en journée… Enfin bref, si vous êtes dans le même cas que moi, vous connaissez l’histoire.
J’ai donc décidé d’essayer un shampoing solide, spécialement pour les cheveux gras. J’ai shoppé celui de Lamazuna (juste ici), à 9,90 €, parfum herbes folles. Ses propriétés à l’argile verte permettent aux cheveux de regraisser moins vite et la composition du produit est totalement transparente. Il y a de l’huile de coco bio, des agents végétaux à base d’huile d’olive et de coco pour solidifier et faire mousser le produit, un parfum naturel et une couleur naturelle également !
J’étais un peu sceptique avant de me lancer, j’avoue. Encore un produit qui ne fonctionne pas, entassé dans ma salle de bain ? Et bien non, pas cette fois-ci !
J’ai été extrêmement surprise dès mon premier shampoing. Généralement, une fois mes cheveux lavés, je pouvais les laisser détacher 1 journée, voir la matinée suivante. Ensuite, je ne me sentais déjà plus à l’aise et j’avais besoin de les nouer pour me sentir mieux.
Avec ce petit cannelé, je me suis surprise à ne plus avoir besoin de faire ça. Mes cheveux tiennent facilement deux jours librement, avant de recommencer à graisser. Il sent bon, il est pratique à emporter et pour une fois, c’est un produit qui tient ses promesses !
Comment je l’utilise ?
Rien de plus simple : il suffit de bien mouiller ses cheveux et frotter doucement le cannelé sur sa tête pour le faire mousser. Ensuite, masser le cuir chevelu et rincer. Et voilà, c’est propre.
Lors de ma première utilisation, j’ai fait le processus deux fois, car la première fois je n’avais pas assez mouillé mes cheveux. Donc, no panic si ça ne mousse pas d’un coup !
Comment je le conserve ?
Je le laisse sécher sur le rebord de ma baignoire. Je le range ensuite dans un petit pot en verre. Vous pouvez tout à fait le conserver dans un tissu, ou le laisser sur votre porte-savon.
Ce qui m’a fait craquer :
Il est français : fabriqué en Provence avec des ingrédients 100 % naturels (exit les sulfates et les autres trucs imprononçables !)
Il est super économique : il est équivalent à deux flacons de shampoings liquides ce petit cannelé de 55 grammes !
Il est sain et écologique : ses composants sont tous naturels, certains sont même issus de l’agriculture biologique, et le petit carton d’emballage se recycle
Il est Cruelty Free et Vegan (de Peta) : en 2019, hors de question de continuer à utiliser des produits testés sur nos boules de poils !
Il ne contient pas d’eau : un excellent point qui le protège de la prolifération des bactéries et lui garantit une conservation plus longue
Comme toujours, pour trouver une solution, il faut tester des choses. Je suis franchement ravie de ce petit cannelé et pense bien continuer avec cette routine dans les futures années.
Chaque personne à des besoins différents, son cuir chevelu aussi. Il existe donc des versions “cheveux normaux” et “cheveux secs” si vous voulez tester.
En attendant, il me reste beaucoup d’autres produits à tester pour mon plus grand plaisir, et celui de la planète aussi !