Le Zéro Déchet, pour tous
0

Les couches lavables avec sur-culotte

Les couches lavables avec sur-culotte

Très absorbantes, les couches lavables avec sur-culotte sont également économiques. On vous explique comment ça marche.

Un système de couche lavables en deux parties

La partie absorbante est constituée d’une couche en tissu qui s’attache par des scratchs ou des pressions. Elle comprend généralement un insert à l’intérieur. Par-dessus cette couche, on utilise une culotte de protection, aussi appelée sur-culotte, afin de rendre le système imperméable. Douce, fine et souple, cette sur-culotte est généralement en PUL, en polyuréthane laminé, un polyester enduit de polyuréthane qui la rend totalement imperméable. Certains modèles utilisent également du micropolaire pour la taille et le tour des cuisses.

Une couche lavable utilisable de la naissance à la propreté

Les couches lavables avec sur-culotte sont parmi les plus économiques. En effet, vous ne changez que la couche en tissu et pouvez réutiliser la sur-culotte une ou plusieurs fois. Pas besoin d’acheter 36 sur-culottes ! Ces dernières sèches très rapidement : aussitôt lavées, vous pourrez donc les réutiliser. Autre atout : une majorité de modèles de couches et de sur-culottes sont évolutifs. Grâce à un système de pression, vous pourrez adapter la taille de la sur-culotte et de la couche au fur et à mesure que votre poussin grandit. Le système convient ainsi de la naissance à 15 kg. Pratique !

Une absorption à toute épreuve

Le principal atout de ce système de couche lavable est d’avoir une grande capacité d’absorption : idéal pour la nuit ! Il est aussi très utile pour les siestes des bambins. Eh oui, avec l’âge, les pipis grandissent aussi ! Vous pouvez moduler l’absorption de la couche en rajoutant un insert ou un booster, ou en privilégiant une matière plutôt qu’une autre. Bambou, chanvre, coton, les couches lavables existent en plusieurs matières aux degrés d’absorption différents.

Zéro fuite

L’autre avantage est que la fuite est impossible. En effet, la sur-culotte, étanche, qu’elle soit en forme de shorty ou de couche, protège efficacement de tout débordement. Même après une nuit de 12 heures, pas une goutte de pipi n’aura dépassé de la couche ! Ce qui est plutôt rassurant quand vos nuits sont déjà bien agitées avec votre bébé.

À vous les nuits sans réveil pour cause de grenouillère mouillée !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.


J'accepte