Les tendances d'Emma

Les tendances d'Emma

Les carrés de coton pour nettoyer les fesses de bébé et autre produits d’hygiènes jetables sont source de pollution. La culture du coton consomme énormément d’eau et nécessite de nombreux pesticides afin de garantir une bonne productivité… Et tout ça pour quoi ?

Pour que les cotons et les lingettes finissent dans nos poubelles. Un véritable gâchis auquel Emma, maman de 3 enfants, a choisi de remédier en se lançant dans le lavable en 2011 : carrés, débarbouillettes et autres gants ont ainsi vu le jour. La gamme s’est depuis agrandie pour s’adresser à toute la famille. En coton bio biface, en bambou ou en eucalyptus, ces produits bien pensés nettoient les fesses ou le visage de bébé tout en douceur. Il suffit ensuite de les mettre en machine avec votre linge ou avec des serviettes éponges, et le tour est joué !


Ce que nous avons aimé aussi dans Les Tendances d’Emma : chaque article est fabriqué en France, de manière éthique, par des détenus ou des personnes handicapées. Et parce que le bio peut aussi être beau, les kits sont vendus avec des boîtes en bois PEFC ou des filets de stockage faits par des entreprises françaises.

Résultats 1 - 9 sur 9.