Disponibilité

Pourquoi porter en écharpe ?

L’écharpe est un mode de portage qui n’est pas uniquement réservé aux experts en portage. Accessible et confortable, elle permet de porter bébé longtemps et de répartir son poids équitablement sur tout le buste du porteur.

À quel âge porter avec une écharpe ?

Il est possible de porter votre enfant en écharpe quel que soit son âge ou presque : vous pouvez porter aussi bien votre nouveau-né de 3kg qu’un bambin de 15. En fonction de l’âge de votre petit, vous choisirez une façon adéquate de nouer votre écharpe. Pour un nourrisson par exemple, le double hamac ventral permet de respecter la position physiologique de votre tout-petit.

Quelle écharpe choisir ?

Il existe une grande variété d’écharpes. Les écharpes extensibles, comme la Basic ou l’Originale de JPMBB, sont souvent préférées par les parents : elles offrent un cocon souple et agréable qui enveloppe à la fois bébé et le porteur. Pratiques, le nœud peut être fait à l’avance, puisqu’il suffit d’étirer le tissu pour installer bébé. Les écharpes tissées, plus raides, demandent un temps de prise en main mais offrent une grande variété de matières – coton, lin, laine, etc. –, de motifs – rayés, avec des tours Eiffel chez Néobulle ou imprimées tattoo chez JPMBB –, et de couleurs – allant du noir, au rose, en passant par du fluo.

Écharpe

Écharpe

Tissée ou extensible, l'écharpe se plie à tous vos désirs : porté dos, hanche ou ventre.
Utilisée en différents nouages, elle s'adapte à chaque situation, de la naissance jusqu'à 3 ans, et se range facilement sans prendre de place.
Pratique pour partir en voyage comme pour tous les jours, elle permet d'installer bébé contre soi, pour se balader ou pour siester.
Et pour les événements particuliers, retrouvez des modèles d'exception, en vente ou à la location !

Sous-catégories
Résultats 1 - 15 sur 34.