Disponibilité

Pourquoi choisir un preschool ?

Déjà adepte du porte-bébé ou de l’écharpe de portage, vous vous demandez sans doute à quoi peut bien servir un preschool. Adapté aux bambins, il permet aussi de préserver le porteur. Explications.

Un porte-bébé adapté à la morphologie des grands

Si la plupart des porte-bébés physiologiques permettent de porter jusqu’à 20 kg, soit environ 4-5 ans, ils ne sont pourtant pas vraiment étudiés pour les plus grands. Comment alors pourraient-ils être aussi confortables pour un bébé de 5 mois que pour votre grand de 4 ans ? Vous voyez bien que ce n’est pas possible. Le Preschool, lui, s’utilise pour les grands bébés à partir de 2 ans : plus de dos courbé, l’assise est bien solide… et le poids bien là ! Pour soutenir correctement votre enfant et qu’il puisse être installé confortablement, le tablier de ces porte-bambins est tout simplement plus haut, pour un bon maintien du dos, mais aussi plus large, pour qu’il aille bien sous les genoux – le Rose & Rebellion dispose d’un rembourrage pour que le tissu ne scie pas cet endroit. Résultat : bien calé, votre grand peut être porté le temps d’une balade sans se sentir entravé, serré ou mal positionné.

Un confort de portage renforcé

Vous n’avez pas envie d’arrêter de porter votre enfant, même s’il est grand et c’est bien normal : porter à 4 ans comporte les mêmes bienfaits que pour un tout-petit. Le besoin de contact ne s’arrête pas une fois la marche acquise ou l’entrée à l’école faite. Mais porter un bébé de 6 kilos n’a rien à voir avec le fait de porter un enfant de 16 kilos. Alors pourquoi porter votre 3 ans avec un porte-bébé physiologique classique ? Les porte-bébés preschool (ou aussi appelé XL par exemple chez Buzzidil) ont des bretelles renforcées, plus rembourrées, et une ceinture généralement plus large et plus longue. Le poids est ainsi bien réparti sans blesser les épaules ou peser sur le dos : le top ! Et puis c’est tout de même mieux que de porter votre enfant sur les épaules non ?

Porte-bébé preschool

Porte-bébé preschool

Parce que les grands bébés ont aussi besoin d'être portés de temps en temps, tentez le preschool !
Plus grand, il est conçu pour les enfants à partir de 2 ans. Pour un câlin, pour une promenade qui dure un peu trop, le preschool est là !

Résultats 1 - 8 sur 8.