Composition

Pourquoi porter en préformé ?

Qu’y a-t-il de plus agréable que de porter bébé contre soi ? Que ce soit pour câliner, materner, rassurer ou tout simplement bercer, le portage a de nombreuses vertus. Parmi les modes de portage, le préformé fait figure de porte-bébé favoris.

Quand utiliser un porte-bébé préformé ?

Bien que certains disposent de réducteurs pour les nourrissons, les porte-bébés préformés sont conseillés à partir de 5-6 mois, quand la colonne vertébrale de bébé commence à se redresser. Ils permettent de porter sur le ventre, sur le dos, et même sur la hanche (le Versatile de Buzzidil par exemple).

Quel type de préformé choisir ?

Il existe plusieurs types de préformés : chaque marque a ses spécificités. Par exemple Boba propose un préformé qui va de la naissance à 20 kg, avec un réducteur pour nourrissons, des étriers pour les plus grands… Quant à JPMBB, le PhysioCarrier dispose d’un tablier qui se roule pour une aération optimale l’été. Chez Rose and Rebellion, vous trouverez ce que l’on appelle des Préschools, des préformés XL spécialement conçus pour les bambins à partir de 2 ans et demi. Le tablier est plus grand et l’assise adaptée aux grands gabarits. Pour le porteur, le poids de l’enfant est ainsi mieux réparti et se fait moins sentir.

Porte-bébé standard

Porte-bébé standard

Sur le ventre ou sur le dos, le porte-bébé préformé standard vous permet une alternative à l'écharpe dés la naissance (avec le kit nouveau né ou "booster") à 18 mois environ. Et pour conserver la position physiologique pour les plus grands, certains porte-bébé sont même équipés de cale-pieds !
Pour faire la sieste, ou pour une balade, il est facile à installer, et confortable pour le porteur, et le porté !

Résultats 1 - 7 sur 7.