Pourquoi porter en porte-bébé préformé ?
Qu’y a-t-il de plus agréable que de porter bébé contre soi ? Que ce soit pour câliner, materner, rassurer ou tout simplement bercer, le portage a de nombreuses vertus. Parmi les modes de portage, le préformé fait figure de porte-bébé favoris.
Quand utiliser un porte-bébé préformé ?
Dés la naissance ! Certains disposent de réducteurs pour les nourrissons, ce qui permet un usage dés les premiers jours de bébé, si le portage en écharpe ou sling vous rebute. Sans réducteur, les porte-bébé préformés sont conseillés à partir de 5-6 mois, quand la colonne vertébrale de bébé commence à se redresser. Ils permettent de porter sur le ventre, sur le dos, et même sur la hanche !
Quel type de préformé choisir ?
Il existe plusieurs types de préformés et chaque marque a ses spécificités. Par exemple Boba propose un préformé qui va de la naissance à 20 kg, avec un réducteur pour nourrissons, des étriers pour les plus grands… Quant à Love Radius, le PhysioCarrier dispose d’un tablier qui se roule pour une aération optimale l’été, quand le Hoodie a un look terriblement urbain et cool. Chez Rose and Rebellion, vous trouverez ce que l’on appelle des Preschools, des préformés XL spécialement conçus pour les bambins à partir de 2 ans et demi. Le tablier est plus grand et l’assise adaptée aux grands gabarits. Pour le porteur, le poids de l’enfant est ainsi mieux réparti et se fait moins sentir.
Et en cas de doute, pensez Location chez Kid&Trip (c'est nous aussi là bas !)