Pourquoi opter pour les couches lavables ?

Si les couches lavables ont le vent en poupe, ce n’est pas pour rien. Derrière l’aspect écologique de ces couches se cachent aussi d’autres arguments, aussi bien esthétiques qu’économiques.

Couches lavables : une solution écologique…

Le gros avantages des lavables, c’est bien évidemment le fait qu’elles représentent une solution écologique durable pour l’hygiène de bébé. La fabrication demande moins de ressources – moins d’eau notamment, en employant du bambou pour certaines marques ou des matières gérées durablement – mais surtout leur utilisation est presque sans fin. En effet, plus vous lavez les couches lavables… plus elles absorbent. Si vous investissez pour un premier enfant, elles serviront pour les suivants… ou pour les cousins et cousines. Autant de déchets qui ne sont pas produits !

… Mais aussi économique !

Si l’achat de couches lavables de la naissance à la propreté peut représenter un certain budget, il est pourtant pratiquement divisé par deux par rapport à des couches jetables. Pour des lavables, comptez 600 à 700 euros environ contre… 1 200 à 1 500 euros pour les jetables.

Les couches lavables, rigolotes et saines pour bébé

Bien sûr, par rapport aux couches jetables classiques, l’aspect esthétique motive la plupart des parents. La diversité de coloris et de motifs proposés permet de varier les plaisirs : quoi de plus mignons qu’un popotin coloré de bébé ? Et au moins, vous êtes sûrs que ces couches ne contiennent aucun dérivé issu de la pétrochimie.

Couches lavables

Couches lavables

Les changes, ou couches lavables, font du bien à votre bébé et à la planète : moins de pollution, moins de déchet, et pour votre poussin, adieu aux rougeurs étranges et au risque de le mettre en contact avec des perturbateurs endocriniens, par exemple !
Et cerise sur le popotin, la couche lavable d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les langes de nos grands-parents : fun et colorées, elles combinent look sympa et confort optimal ! 

Résultats 1 - 14 sur 14.